| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|||||||
| Star Wars : The Old Republic Tout savoir sur Star Wars The Old Republic en français, les news, les screenshots, les vidéos et bien plus encore à découvrir... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre
![]() Date d'inscription: décembre 2009
|
[NEWS] Dev's Blog - Rebecca Harwick
Dernière modification par Warrick Jade ; 05/02/2010 à 22h52. Motif: Modif du titre pour concorder avec la news |
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2009
Centres d'intérêt: La bataille contre l'Empire Sith.
Occupation: Chevalier Jedi Gardien, adepte de l'Ataru et du Soresu.
|
Ils donnent la preuve qu'ils sont inspirés du dessin animé (et non pas la série d'aujourd'hui) The Clone Wars "En piochant dans les Épisodes I à III et les dessins animés The Clone Wars, d'autres personnages comme le Comte Dooku, Dark Maul et Asajj Ventress nous fournissent d'autres représentations du Sith."
|
#3 |
|
Super Rodien
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Occupation: Old-timer
|
NEWS
Auteur : Warrick Jade Date : 2010/02/05 22:49 Lire la news : http://www.swtor-fr.com/news-1835-de...a-harwick.html Thanks Darktytanus
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
![]() |
A la lire, on a l'impression que la scénariste ne connait que les fioritures et les fx de star wars. On a complètement oublié l'essence initiale de l'univers.
l'inquisiteur commence quant à lui l'aventure dans la peau d'un esclave qui, grâce à sa sensibilité à la Force, se voit tiré d'une vie de labeur et de misère pour être propulsé dans un Empire aussi impitoyable que hiérarchisé, au sein duquel il devra s'imposer en tant que Sith ou mourir. Ils auraient quand même pu innover un peu plus, dans le genre remake exact de Darth Bane, c'est pas mal.
HK-47 : Statement: Oh, yes. My master had quite the collection of tortured individuals that seemed unable to confront their basic personality conflicts. Let me cite some specific examples. [impersonates Carth Onasi] Mockery: "Oh, master, I do not trust you! I cannot trust you or anyone ever again!" [impersonates Bastila Shan] Mockery: "Oh, master, I love you but I hate everything you stand for, but I think we should go press our slimy, mucus-covered lips together in the cargo hold!" |
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
![]() |
Je suis sûr que son père l'a toujours considéré comme un fléau.
|
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
A la lire, on a l'impression que la scénariste ne connait que les fioritures et les fx de star wars. On a complètement oublié l'essence initiale de l'univers. Le problème c'est que, pour la plupart, vous connaissez l'univers star wars bien au delà des jeux les plus connus et les films.Ils auraient quand même pu innover un peu plus, dans le genre remake exact de Darth Bane, c'est pas mal. Seulement la cible à laquelle s'adresse TOR, n'est pas la votre en gros. La majorité des personnes qui joueront a TOR ne connaissent pas qui est Darth Bane (en tout cas c'est mon cas) du coup aucun problème pour moi que le scénario en soit (fortement) inspiré. Je comprend ta réaction, et aussi que tu attende un jeux a la hauteur des espérances des "fanboy" star wars (je ne pense pas au sens péjoratif du tout). Mais pour moi c'est très clair, TOR n'a pas cette prétention et ce destine à un MMO tout public dans la ligné WoWienne... (à mon grand quand même). Et pour en revenir a la news elle même, je trouve ça assez intéressante, surtout le coté scénario pour suivre une voie différente au sein de l'empire sith avec des point de vu presque opposé. Par contre le coté, "je peux devenir gentils au coeur même de l'empire sith", ça a du mal à passer... Vous en pensez quoi? |
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
![]() |
Je me doute bien, mais repomper l'histoire de Darth Bane, après tout, c'est comme s'ils repompaient le scénar exact d'un épisode de star wars, à la différence prêt que ce serait juste "trop gros"... Ce n'est pas tant le scénario qui me fait réagir ainsi, c'est le procédé. C'est de la flemme pure et simple, c'est se conforter dans des choses déjà existantes par frilosité car on sait que ça va fonctionner au niveau des... et bien des noveaux "fanboyz" de star wars, justement. La nouvelle génération qui ne connait que la prélogie (rien de péjoratif non plus).
Ils ont fait un travail scénaristique génial chez Obsidian pour le KOTOR II. Ils devraient prendre exemple là dessus : originalité, atmosphère novatrice, redécouverte de l'univers. Mais bon, bioware et le scénario, c'est pas non plus la panacée de toute façon. Ils se sont toujours rattrapés sur le reste, qui a toujours été une belle claque dans la gueule. A propos des gentils dans l'Empire Sith ça ne me choque pas. Comme on aura des ordures du côté des "gentils", qui ne jurent que pour eux, ou qui agissent de façon très limite comparé à l'idéologie républicaine, je ne vois pas trop ce qui gêne dans un sith tentant de rendre son monde impitoyable plus juste et plus humain, tout en croyant à son gouvernement (ou non). Et je ne parle pas que des force users, au contraire. Côté républicain, on peut avoir des contrebandiers qui ne pensent qu'à leur nombril, des politiciens verreux, des Jedi fanatiques à la Atris, etc. Côté sith, on peut avoir des chasseurs de primes avec un code de l'honneur surdéveloppé ne chassant que des criminels, des soldats dont la loyauté et le serment de défendre le peuple impérial passe avant tout, ou même des siths "progressistes" pensant à l'ordre et à la prospérité avant de penser à eux-mêmes.
HK-47 : Statement: Oh, yes. My master had quite the collection of tortured individuals that seemed unable to confront their basic personality conflicts. Let me cite some specific examples. [impersonates Carth Onasi] Mockery: "Oh, master, I do not trust you! I cannot trust you or anyone ever again!" [impersonates Bastila Shan] Mockery: "Oh, master, I love you but I hate everything you stand for, but I think we should go press our slimy, mucus-covered lips together in the cargo hold!" |
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2009
Centres d'intérêt: La bataille contre l'Empire Sith.
Occupation: Chevalier Jedi Gardien, adepte de l'Ataru et du Soresu.
|
Je comprend ta réaction, et aussi que tu attende un jeux a la hauteur des espérances des "fanboy" star wars (je ne pense pas au sens péjoratif du tout). Mais pour moi c'est très clair, TOR n'a pas cette prétention et ce destine à un MMO tout public dans la ligné WoWienne... (à mon grand quand même). Je te réponds non sur ce point. Les devs de BioWare on précisé qu'ils voulaient faire de TOR un jeu plus destiné aux RolePlayers qu'à des HardCore gamers.Pour en venir à Dark Bane, pourquoi pas, je vais dire, au moins ils ont un scénario plus ou moins original même s'il est pompé. WoW en ce moment, ils ne pompent rien mais ils ne font que détruire leur propre histoire. BioWare prend une source d'inspiration pour créer leur scénario... Mais ils ont déjà fait ça avec Revan, c'est un peu du Anakin Skywalker le coup de "Je suis Jedi, je suis Sith, je redeviens Jedi".
|
#9 |
|
Nouveau Membre
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Je te réponds non sur ce point. Les devs de BioWare on précisé qu'ils voulaient faire de TOR un jeu plus destiné aux RolePlayers qu'à des HardCore gamers. N'empêche que le jeu part malheureusement sur une pente "World of Star Wars" pour le moment. Et ça ... ça fait très très peur quant aux attentes roleplay et RvR/PvP que l'on peut avoir.
|
#10 |
|
Membre Confirmé
![]() |
Je te réponds non sur ce point. Les devs de BioWare on précisé qu'ils voulaient faire de TOR un jeu plus destiné aux RolePlayers qu'à des HardCore gamers. Oui c'est vrai je m'inquiète surement pour rien en ce qui concerne la partie très Darth Bane. Après tout ils fonctionnent toujours comme ça, et quand on prend par exemple des jeux comme mass effect, l'invention est presque absente : chaque élément de l'univers est souvent directement réinspiré d'une oeuvre majeure de SF, ou une oeuvre du moment. Les clins d'oeil sont innombrables. Mais ils sont généralement retranscris sous une forme qui leur est propre, réadaptée en quelque chose de neuf. Ce qui n'est pas le cas ici : un Sith inquisiteur qui commence esclave, c'est Darth Bane, alors que la flotte quarienne de ME qui a créé une IA sans le vouloir et a du s'exiler, c'est une réadaptation (très littérale, certes) des battlestar galactica like. On s'appuie sur un thème rabaché dans plein d'histoires, alors que pour Darth Bane, c'est sur une histoire propre.
Pour en venir à Dark Bane, pourquoi pas, je vais dire, au moins ils ont un scénario plus ou moins original même s'il est pompé. WoW en ce moment, ils ne pompent rien mais ils ne font que détruire leur propre histoire. BioWare prend une source d'inspiration pour créer leur scénario... Mais ils ont déjà fait ça avec Revan, c'est un peu du Anakin Skywalker le coup de "Je suis Jedi, je suis Sith, je redeviens Jedi".
HK-47 : Statement: Oh, yes. My master had quite the collection of tortured individuals that seemed unable to confront their basic personality conflicts. Let me cite some specific examples. [impersonates Carth Onasi] Mockery: "Oh, master, I do not trust you! I cannot trust you or anyone ever again!" [impersonates Bastila Shan] Mockery: "Oh, master, I love you but I hate everything you stand for, but I think we should go press our slimy, mucus-covered lips together in the cargo hold!" Dernière modification par Aether Lynx ; 07/02/2010 à 19h28. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

Mode linéaire