Index » Actualités SWTOR » Timeline » Histoire Galactique - La bataille de Bothawui
Ajouter Proposer une news
 
 
 

 
Le maître Jedi Gnost-Dural nous relate un nouvel épisode de l'histoire galactique de Star Wars: The Old Republic cette semaine. L'héroïque bataille de Bothawui qui vit triompher la République Galactique. Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo et un court résumé de l'histoire en attendant de retrouver tout ceci dans notre section consacrée à l'Histoire Galactique.

Ce nouvel holo-enregistrement des Archives Jedi retrace un épisode émouvant dans l'histoire récente de la République. Maître Gnost-Dural relate le déroulement de la bataille de Bothawui. Un affrontement où les Jedi et les forces de la République, faisant preuve de courage et de dévouement, ont remporté une importante victoire face à l'Empire des Sith.

18 av. TC - Près d'une décennie après le retour de l'Empire des Sith et le début de la Grande Guerre, l'Empire a remporté de nombreuses victoires, dominant ainsi la Bordure Extérieure. Mais tandis que l'Empire planifiait la conquête de la Bordure Médiane, la République préparait une riposte audacieuse. Lorsqu'un escadron impérial se rendit sur Bothawui pour en prendre le contrôle, il se fit accueillir par une flotte entière de la République. Le triomphe de la flotte fut célébré à travers la galaxie, mais le véritable moment de gloire était encore à venir. Après la dispersion des effectifs de la République sur d'autres fronts, peu d'unités étaient restés sur place pour affronter les représailles de l'Empire. Les Jedi et soldats de la République sur Bothawui n'avaient aucune chance de survivre à l'attaque impériale, mais leur courage et leur sens du sacrifice leur valurent une victoire contre toute attente, bien plus marquante que d'ordinaire. Cette lutte héroïque sur Bothawui rendit l'espoir au reste de la galaxie et remis du baume au cœur des soldats de la République.


Source: Site officiel
Commentaires
 
 
Roysooners
2009-10-23 - 20:28

Très sympa, comme toujours. J'aime vraiment le style qui y est développé, l'idée est de base, assez originale (pour un MMO en tout cas). Je suis assez curieux d'entendre sa théorie ^^.


 
SimpleSurfeur
2009-10-24 - 01:21

Le pied avant de se coucher ...

Vivement la suite


 
Cently Melanar
2009-10-24 - 11:01

Hoho, intéressant tout ça, ce fut très sympa.


 
Aether Lynx
2009-10-24 - 12:44

J'aime toujours autant leurs animations graphiques.

Je déteste de plus en plus leurs scripts et scénar... Mais merde, elle est où l'époque où Star Wars tenait encore d'un épopée spatiale digne de ce nom ? Depuis Clone Wars, ils ne nous pondent plus que des textes pour bébés T_T


 
Darth Zeerko
2009-10-24 - 14:30

Wah, impressionnant. Ça c'est du vrai Star Wars.


 
Nilas Yellowspice
2009-10-24 - 21:41

Aether Lynx;299612
J'aime toujours autant leurs animations graphiques.

Je déteste de plus en plus leurs scripts et scénar... Mais merde, elle est où l'époque où Star Wars tenait encore d'un épopée spatiale digne de ce nom ? Depuis Clone Wars, ils ne nous pondent plus que des textes pour bébés T_T


Darth Zeerko;299621
Wah, impressionnant. Ça c'est du vrai Star Wars.




Bien évidemment je suis de l'avis du sieur Lynx.


 
veven
2009-10-25 - 11:46

Rahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je veut le voir en film ça
Je suis de plus en presser que le jeu sorte


 
SimpleSurfeur
2009-10-26 - 12:38

Plus je fréquente les sites de fans de Star Wars plus je me rend compte à quel point cette communauté est suffisante et capricieuse.

A vous lire, vous êtes tous capables de faire des films et des jeux bien mieux que les équipe des boites de Lucas... Mais vous ne gênez pas envoyez des CV, parait qu'une nouvelle trilogie 3D est en préparation ! Je suis sur qu'avec votre intégrisme Star Warsien vous nous sortirez une best seller qui restera dans les anales de l'ordre des geeks.

Sans parler de tous les torturés de la vie qui se demandent si le sabre de Yoda est assez vert puis qu'il est fait en cristaux de la planète machin vu dans le numéro 72 du supplément obscure du comique de la série alternative additionnelle de l'univers étendu v2 ou les Wookies assez grands à leur goût puisque la gravité de Kaashyck est de 0,864223 celle de la terre ?

Après vous vous étonnez que tout une partie de la population vous rejette, mais franchement vous ne donnez pas de parler avec vous.

Franchement le boulot de Bioware sur ce MMO est admirable et peu de studio de jeu sortent des produits aussi complets et travaillés. Ouvrez les yeux, on nous offre un super produit fait par des fans pour les fans.


 
Aether Lynx
2009-10-26 - 15:47

Oui je suis suffisant, après tout, hormis l'expérience, j'estime être capable de porter un point de vue un tant soit peu critique sur leurs choix marketing. Comme tout le monde un minimum éduqué non ? Mais la moindre critique sur un jeu qui fait bander la population est toujours très, très mal appréciée, et son auteur la plupart du temps pendu à un croc de boucher (pour reprendre les expressions du moment). Mais ne te gêne pas pour autant, j'ai l'habitude.

Oui je suis capricieux, je ne me satisfait pas de la moindre merde qu'on me présente.

Oui je m'estime capable de faire mieux qu'eux avec une équipe appropriée. Pas forcément "mieux" pour tout le monde, malheureusement. En tout cas mieux que leurs scénarios à deux crédits qui nous pondent un trip à la clone wars, Jedi pew pew-moi-aussi-j'ai-un-sabre-laser-miniature-sur-mon-bureau... merde oui, c'est carrément bébé-nerd-prélogie.

Désolé mais faire dans le classique actuel du MMO, je n'appelle pas vraiment ça faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, et encore moins un chef d'œuvre.

Et mes yeux sont ouverts, merci.

Et oui je pourrais envoyer mon CV à bioware, pourquoi pas après tout (faudrait juste que je le termine :/).


 
Roysooners
2009-10-26 - 16:17

Désolé mais faire dans le classique actuel du MMO, je n'appelle pas vraiment ça faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, et encore moins un chef d'œuvre.


+1 surtout que pour le moment, on a rien vu du jeu. On a presque rien sur les classes, sur les différents aspects du jeu. Pour le moment, la différence entre un futur hit, un précurseur ou un superman 64 on ne peut pas trop la voir.

Des vidéos de 5 mins avec des images d'un jeu et une équipe dithyrambique sur leur propre boulot, désolé mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour leur donner énormément de crédit.

Ouvrez les yeux, on nous offre un super produit fait par des fans pour les fans.


Le fait par des fans pour les fans, je suis pas sûr, surtout avec EA et LA derrière...


 
SimpleSurfeur
2009-10-26 - 16:29

Déjà ce qui m'amuse c'est que vous êtes quand même des vieux de la vieille de Star Wars Galaxies qui est quand même le pire MMO ultra commercial sans âme "je vis sur le dos de la franchise" de la mort qui tue.

Pour moi, mais c'est vrai que c'est une vision personnelle, SWTOR sera bien plus Star Warsy que tout les galaxies surtout les CU et NGE...

En suite, oui des fans, quand tu vois le sourir des mecs, le cosplay, les hourra des mecs dans la salle lors de la présentation tu ne peux pas en douter. De la même façon les BD, les petites animations comme celle d'aujourd'hui sur le background (qu'il a fallu écrire, gg les scénaristes), bref, je suis convaincu.

L'avenir dira si j'ai eu raison.


 
Vasch the stampede
2009-10-26 - 17:26

SWG pire mmo????

c'est seulement ton avis, pour ma part, par exemple seulement sur le point du graphisme du jeu, je préfère nettement SWG à SWTOR et ses personnages disproportionnés avec des LS plus gros que leurs bras
et puis il ne faut pas oublier que SW est LA première licence commerciale mondiale à avoir vu le jour après un film, c'est papy LUCAS qui à quasiment inventé les "produits dérivés". avant cela il n'y en avais pas des masses, alors dire qu'un jeu SW est commercial avant tout, ben je dit oui forcemment


 
SimpleSurfeur
2009-10-26 - 18:20

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que SWG massacre l'univers de SW ?

SWTOR le fera peut être aussi, mais de l'extérieur j'ai quand même l'impression qu'ils se donnent plus de mal que SOE, scénaristiquement parlant.


 
Mapabelle Jolicourbes
2009-10-26 - 19:47

SimpleSurfeur;299673
Déjà ce qui m'amuse c'est que vous êtes quand même des vieux de la vieille de Star Wars Galaxies qui est quand même le pire MMO ultra commercial sans âme "je vis sur le dos de la franchise" de la mort qui tue.


Ultra commercial? Pas plus que tous les HIT du moment. "Je vis sur le dos de la franchise" ? C'est vrai pour d'autre jeu SW, mais pas pour SWG même pas pour le NGE. Si SWG est raté c'est justement parce que LA a échoué dans ses innovations. Si LA avait compté uniquement sur la licence SW, elle aurait laissé SOE faire un EQ2 avec des laser et des boulons.

Sans âme? Argh, tu me blesses ! Comment peut-on laisser dire qu'un jeu donnant autant de liberté que SWG n'a pas d'âme ?!!

SWG à tout cassé l'UE ? Ah oui, du peu que j'en connais, effectivement. Mais je lui pardonne.


 
Roysooners
2009-10-26 - 20:43

Déjà ce qui m'amuse c'est que vous êtes quand même des vieux de la vieille de Star Wars Galaxies qui est quand même le pire MMO ultra commercial sans âme "je vis sur le dos de la franchise" de la mort qui tue.

Pour moi, mais c'est vrai que c'est une vision personnelle, SWTOR sera bien plus Star Warsy que tout les galaxies surtout les CU et NGE...

En suite, oui des fans, quand tu vois le sourir des mecs, le cosplay, les hourra des mecs dans la salle lors de la présentation tu ne peux pas en douter. De la même façon les BD, les petites animations comme celle d'aujourd'hui sur le background (qu'il a fallu écrire, gg les scénaristes), bref, je suis convaincu.

L'avenir dira si j'ai eu raison.
Déjà une chose, SWG on peut le voir comme un jeu qui a "cassé l'UE". A ce niveau, pas de soucis, tout le monde est d'accord. Ultra-commercial? Je n'ai jamais vu de pubs en France, ni même de marketing à outrance sur le net, c'est d'ailleurs selon moi, un des gros point noir du jeu (enfin, de ses à cotés). Mais sinon? SWG a été pendant une période, un bon MMO, donnant une liberté très importante aux joueurs (RP ou pas). Bien ou mal, à vous de vous faire votre idée selon votre style de jeu, mais dans tous les cas, il est défendable sur certains points.

Ensuite, les fans, je me focalisais sur l'équipe. Ils peuvent te vendre tout et n'importe quoi, le studio de développement joue une partie de sa tête sur ce jeu. Après, les fans lors des shows, excuses moi mais pour certains, il en faut pas grand chose. Les cris en voyant Coruscent, bien sur (m'enfin c'est le cas de TOUS les gros Trailers E3, Blizzcon and co), mais comme j'ai dis plus haut, on ne peut à l'heure actuelle, rien dire de vraiment positif sur le fond du jeu, vu que l'on ne connait (presque) rien.

SWTOR le fera peut être aussi, mais de l'extérieur j'ai quand même l'impression qu'ils se donnent plus de mal que SOE, scénaristiquement parlant.
En gros, c'est ce que je dis plus haut, d'après moi se baser sur des impressions ça ne suffit pas. Du moins, pas aux fans qui ont vu tant de bons projets aller droit dans un mur depuis 5 ans.

PS : "Star Warzy" je le rapporte à SOE et leur politique du tout et beau tout et joli chez le pays des jedis gentils, mais je vois ce que tu veux dire.


 
Kaznn Aldun'em
2009-10-26 - 22:19

SimpleSurfeur;299669
Plus je fréquente les sites de fans de Star Wars plus je me rend compte à quel point cette communauté est suffisante et capricieuse.

A vous lire, vous êtes tous capables de faire des films et des jeux bien mieux que les équipe des boites de Lucas... Mais vous ne gênez pas envoyez des CV, parait qu'une nouvelle trilogie 3D est en préparation ! Je suis sur qu'avec votre intégrisme Star Warsien vous nous sortirez une best seller qui restera dans les anales de l'ordre des geeks.

Sans parler de tous les torturés de la vie qui se demandent si le sabre de Yoda est assez vert puis qu'il est fait en cristaux de la planète machin vu dans le numéro 72 du supplément obscure du comique de la série alternative additionnelle de l'univers étendu v2 ou les Wookies assez grands à leur goût puisque la gravité de Kaashyck est de 0,864223 celle de la terre ?

Après vous vous étonnez que tout une partie de la population vous rejette, mais franchement vous ne donnez pas de parler avec vous.

Franchement le boulot de Bioware sur ce MMO est admirable et peu de studio de jeu sortent des produits aussi complets et travaillés. Ouvrez les yeux, on nous offre un super produit fait par des fans pour les fans.


Un pâle remake de la bataille de Hoth illustré par le shield generator de Endor grossièrement retouché, c'est très certainement un super produit fait par des fans pour les fans.

À quoi sert de convoquer le nom de Bothawui d'ailleurs ? Juste donner un alibi UE à une histoire complètement insipide et transposable à n'importe quel univers de fantasy ou de SF. Ils auraient mis Tatooïne ou Noisy-le-Sec ça revenait au même.

"Regardez un super maître jedi iconic a défait les méchants en les étouffants avec sa *fleur*"


 
Aether Lynx
2009-10-27 - 13:12

SimpleSurfeur;299673
Déjà ce qui m'amuse c'est que vous êtes quand même des vieux de la vieille de Star Wars Galaxies qui est quand même le pire MMO ultra commercial sans âme "je vis sur le dos de la franchise" de la mort qui tue.

Pour moi, mais c'est vrai que c'est une vision personnelle, SWTOR sera bien plus Star Warsy que tout les galaxies surtout les CU et NGE...

En suite, oui des fans, quand tu vois le sourir des mecs, le cosplay, les hourra des mecs dans la salle lors de la présentation tu ne peux pas en douter. De la même façon les BD, les petites animations comme celle d'aujourd'hui sur le background (qu'il a fallu écrire, gg les scénaristes), bref, je suis convaincu.

L'avenir dira si j'ai eu raison.


SWG était très porté sur l'univers de star wars (et donc l'UE) à ses débuts. Malgré tous les griefs que je lui ai porté et que je lui porte toujours (comme beaucoup), j'ai quand même noté de gros efforts pour ajouter à l'époque des planètes qu'on n'aurait pas forément attendu (Corellia, Dathomir même si ça sert à rien, Dantooine même s'ils ont du fumé de la moquette magenta avant de la créer...). On voyait également apparaître beaucoup de personnages très iconiques des anciens fans (<- je vais y revenir) comme Thrawn, et même Corran Horn. De plus, rien que le fait d'avoir sorti le jeu pendant la période classique de star wars (Guerre Civile Galactique donc), fait qu'ils ont été naturellement portés à reprendre la saveur des épopées originelles de star wars. Alors, certes, contrairement à beaucoup de monde, j'ai proprement exécré le système de combat pré-CU qui était une vraie bouse irréaliste, mais j'ai su reconnaître que le SWG du début n'avait rien à voir avec la volonté kikoo qui a commencé à se pointer vers la NGE : clone wars, on ajoute de ci de là des armures clone anachroniques, qui des vaisseaux Jedi de la guerre des clones, qui des professions de jedi (hop tout le monde en bure hihihihihihihii /vomit), la planète mustafar (lol ? help me glowiwan kenobi), sans plus aucune cohérence et respect pour l'univers, en effet.

Et sérieusement, c'est ce côté nerf-fan que j'ai directement l'impression de retrouver chez les devs de bioware. On dirait des gamins, les yeux écarquillés devant la prélogie, qui est quand même loin d'être un monument du cinéma malgré les effets spéciaux et images de synthèse... Et c'est ce que veulent les gens ! De la prélogie ! Des combats de néons sans saveur sans ornement autour... :/

Moi je crois qu'on n'a pas la même définition du fan. Je me considère personnellement comme un fan de la première heure de starwars. Le genre de fans complètement rétrograde qui a vécu avec la trilogie originale, le genre de fans que tu vas retrouver chez les admins de la wookieepedia ou qui font du vieux D6-D20 une bible personnelle. C'est une grosse caricature parce que je ne correspond certainement pas à ce cliché, mais peu importe. Ce sont les fans de la première heure. Les fans qui se déguisent encore en stormtrooper, en soldat rebelle ou en officier impérial aux conventions, perdus au milieu des hordes de néons de la nouvelle génération. Et les fans actuels, les nouveaux, ceux qui ne jurent que par la prélogie et qui ont depuis longtemps mis personnellement au rencard la trilogie originale sous prétexte qu'elle soit "dépassé" ou "has been", sont au final bien moins passionnés de l'univers que de simples gamins qui n'ont vu que les trois derniers films et pour qui l'univers de star wars se cantonne à ça.


 
Mani
2009-10-27 - 13:53

Ouin Ouin ...


 
Aether Lynx
2009-10-27 - 14:07

kikooolol ?


 
SimpleSurfeur
2009-10-27 - 16:47

Tu as raison, pour ma part même si ce n'est pas politiquement correcte de le dire, je préfère la prélogie... Ceci explique donc surement cela.

Petit bémol au passage, je n'aurais surement autant apprécié la prélogie si je n'avais pas connu la trilogie durant mon enfance. En fait, tout le désir nourrit par les premiers films de voir l'ordre Jedi dans toute sa gloire et sa chute a été satisfaite par les nouveaux.

Donc non les épisodes I à III ne sont pas des monuments, ils ne seraient sans doute rien sans la prélogie mais pour un fan de base dont Star Wars n'est pas toute la vie, ça passe très bien, c'est un divertissement très satisfaisant : néons, clones et space opéra.

Après, je suis persuadé qu'Irwin kershner aurait fait encore mieux avec les même moyens... Mais bon, ça c'est du fantasme.


 
Nilas Yellowspice
2009-10-27 - 22:43

SimpleSurfeur;299669
Franchement le boulot de Bioware sur ce MMO est admirable et peu de studio de jeu sortent des produits aussi complets et travaillés. Ouvrez les yeux, on nous offre un super produit fait par des fans pour les fans.
Produit complet ? Tu as vu la release toi ? Permets toi de douter un peu ça te fera pas de mal. Quand au reste tu y réponds toi même en disant que tu préfères la prélogie....

SimpleSurfeur;299691
Tu as raison, pour ma part même si ce n'est pas politiquement correcte de le dire, je préfère la prélogie... Ceci explique donc surement cela.

Petit bémol au passage, je n'aurais surement autant apprécié la prélogie si je n'avais pas connu la trilogie durant mon enfance. En fait, tout le désir nourrit par les premiers films de voir l'ordre Jedi dans toute sa gloire et sa chute a été satisfaite par les nouveaux.

Donc non les épisodes I à III ne sont pas des monuments, ils ne seraient sans doute rien sans la prélogie mais pour un fan de base dont Star Wars n'est pas toute la vie, ça passe très bien, c'est un divertissement très satisfaisant : néons, clones et space opéra.

Après, je suis persuadé qu'Irwin kershner aurait fait encore mieux avec les même moyens... Mais bon, ça c'est du fantasme.
Là dessus aussi permet moi de répondre avec des doutes. Sérieux même. Je n'ai jamais eu ces désirs en voyant la trilogie originale. Ce que je voulais c'était voir encore des combats spatiaux, des généraux de l'Empire malsains, des chasseurs de primes à la Greedo et autres Boba, des héros de la trempe de Solo... Le destin sans pareil des Skywalker est un fil rouge extraordinairement bien mis en abîme et subtilement distillé dans ces trois films (si bien que beaucoup de gens n'ont vu que la surface des choses c'est à dire les pouvoirs du coté obscur et les sabre lasers...) dans un scénario simple mais efficace. Aujourd'hui on nous sert du simpliste mono neuronal, sans saveur, sans profondeur, sans jeu d'acteurs, sans petit-beurre.
Ensuite, fan de base, ça n'est pas correct. Fan c'est le diminutif de fanatique. Ca a un sens, merci de ne pas lui faire dire n'importe quoi. On peut apprécié sans être fan. J'en suis. Mais être fan de base c'est un non-sens.
Pour finir, Kershner A fait mieux.


 
Warrick Jade
2009-10-27 - 23:16

Nilas Yellowspice;299697
Pour finir, Kershner A fait mieux.

Jamais plus jamais ? Les yeux de Laura Mars ?

Si tu me dis Robocop 2....


 
Nilas Yellowspice
2009-10-28 - 19:10

Euh non je parlais de l'Empire Contre Attaque J'ai du mal me faire comprendre.

Edit : mais j'aime bien Jamais plus jamais quand même.


 
Kyllik
2009-11-01 - 17:09

Mouais, l'empire contre attaque est pour moi le film le moins intérressant, prélogie compris.
Scénario trop simple j'trouve ( Ouahhhh l'hyperpropulseur qui tombe 4-5 fois en panne )
Il sert juste de base au suivant.

Mais sinon on parle pas d'une période qui date de 3000 ans ? Franchement faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. Et puis pour les commentaires du genre "Regardez un super maître jedi iconic a défait les méchants en les étouffants avec sa *fleur*"
Déja euh ... vous êtes pas obliger de vous exprimez comme ça pour montrer vos opinions.
Et puis SW est un univers manichéen donc pas de surprise de ce coté là .


 
Roysooners
2009-11-01 - 17:29

Kyllik;299848
Mouais, l'empire contre attaque est pour moi le film le moins intérressant, prélogie compris.
Scénario trop simple j'trouve ( Ouahhhh l'hyperpropulseur qui tombe 4-5 fois en panne )
Il sert juste de base au suivant.

Mais sinon on parle pas d'une période qui date de 3000 ans ? Franchement faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. Et puis pour les commentaires du genre "Regardez un super maître jedi iconic a défait les méchants en les étouffants avec sa *fleur*"
Déja euh ... vous êtes pas obliger de vous exprimez comme ça pour montrer vos opinions.
Et puis SW est un univers manichéen donc pas de surprise de ce coté là .


Joli Troll.


 
Nilas Yellowspice
2009-11-01 - 18:53

Ouaip, je demande le ban d'au moins 48 heures, ça le mérite !