Photo 5 raisons de créer un blog d'entreprise

5 raisons de créer un blog d'entreprise

Tous les spécialistes conseillent d'intégrer à votre stratégie digital marketing la création d'un blog d'entreprise. Considérant le coût que cela peut générer en terme d'hébergement, de nombreuses entreprises se montrent réticentes à opter pour cette solution. Or, il s'avère que les bénéfices rattachés à la création d'un blog d'entreprise sont nombreux. En voici 5 qui vous convaincront à coup sûr.

Générer du trafic

Toute stratégie digital marketing, quelle qu'elle soit, a pour objectif premier de générer du trafic. En règle générale, le blog d'entreprise est directement rattaché au site web de votre entreprise. Son but est d'aborder des sujets beaucoup plus génériques qui s'inscrivent dans une stratégie de communication d'influence également appelée l'Inbound marketing.

Le fait est que les internautes sont d'abord à la recherche de solutions pour résoudre une problématique précise. Leur apporter des réponses est une manière moins agressive de leur suggérer vos services. Plus les sujets que vous aborderez seront intéressants et pertinents, plus vous générez du trafic vers votre site web. Le résultat étant que vous avez la possibilité de rentabiliser sur ce trafic.

Booster l'image de votre marque

Si vous êtes une jeune entreprise en devenir, créer un blog d'entreprise est la meilleure manière de booster votre image de marque. En général, générer du trafic vous faites davantage connaître par le public. Cependant, c'est la qualité et la pertinence de vos contenus qui concourent à bâtir votre e-réputation.

Si par contre vous êtes une entreprise déjà installée, mais dont l'image de marque n'est pas bien perçue, créer un blog d'entreprise est l'un des meilleurs moyens de redorer le blason de votre marque.

Apprendre à connaître votre audience

Tout entrepreneur sait qu'il ne peut prospérer qu'en connaissant bien son audience. Quelles sont ses habitudes ? Quels sont les sujets qui l'intéressent et quels sont ceux qui la rebutent ? Par quels types de produits ou services est-elle attirée ? Quelles sont ses attentes vis-à-vis d'un prestataire comme vous ?

Ce sont autant de questions qui vous permettront d'affiner la qualité du contenu que vous proposez. N'oubliez pas que votre blog s'adresse avant tout à votre audience. Il doit donc être parfaitement adapté à vos cibles.

Agrandir votre communauté digitale

L'agrandissement de votre audience est la conséquence directe du point précédent. Les gens ne sont en effet attirés que par du contenu qui répond à leur problématique. Si celui-ci est qualitatif et apporte les réponses aux difficultés actuelles, il n'y a donc aucune raison pour que vous attiriez de plus en plus de monde vers votre blog et donc vers votre site. Il vous suffit de multiplier les options de partage sur les réseaux sociaux pour faire grossir votre communauté d'internautes.

Fidéliser votre clientèle

Il est rare qu'un internaute qui est satisfait par le contenu de votre blog ne revienne pas pour suivre votre actualité. C'est même une évidence, tant que le niveau de qualité est maintenu et que vous continuez à lui apporter des réponses pertinentes.

En réalité, un blog concourt à accroître le niveau de confiance que les internautes ont en vous. C'est seulement lorsqu'ils sont convaincus de la valeur ajoutée que vous leur apportez qu'ils s'intéresseront à ce que vous proposez comme produits ou services.