Photo Comment gérer votre temps comme un pro

Comment gérer votre temps comme un pro

Accordez-vous du temps mort

"J'habite sur une place avec un jardin et tous les matins je traverse le jardin pour me rendre au métro pour aller au travail. J'ai une nouvelle règle, que j'ai instaurée l'année dernière : Je ne regarde pas mon téléphone dans le jardin. Il me faut une ou deux minutes pour le traverser, mais ce moment est pour moi. Je regarde autour de moi et je vois les saisons changer, les écureuils courir autour - et j'en profite."

Se réveiller pour la semaine de travail

"J'ai tendance à regrouper mes réunions les mardis et jeudis. Le lundi, j'ai peut-être encore des réunions, mais ce sont plutôt des réunions internes, de sorte que je suis là pour l'équipe. Les vendredis, c'est le jour du joker. Mais quel que soit le jour, je me réveille vers 6 heures du matin. Les gens se demandent souvent comment je fais, mais je suis juste une personne matinale."

Une journée à la maison est précieuse

"Je travaille à la maison un mercredi par semaine. Je me lève, je n'ai pas à me déplacer, je n'ai pas à m'habiller, je n'ai pas à m'inquiéter de l'apparence de mes cheveux ou de tout ce qui n'est pas vraiment important pour votre travail mais qui prend quand même du temps et des efforts, et je m'assieds devant mon ordinateur portable. Tout le monde dans mon équipe sait que c'est le jour où leurs boîtes de réception se rempliront de choses que je dois déléguer ou envoyer. J'utilise aussi cette journée pour de plus grandes choses que je trouve beaucoup plus difficile à faire si je dois m'arrêter de temps en temps pour une réunion."

Les réunions doivent aller droit au but

"Il y a des membres de mon équipe qui ont tendance à entrer dans les détails et à raconter beaucoup de choses lorsqu'ils présentent des données. C'est quelque chose que je trouve problématique, à moins que ce ne soit le but de la réunion. J'aime me concentrer sur la stratégie et l'action. Nous pouvons approfondir la conversation si nécessaire, mais je ne suis pas fan de tout passer en revue juste "parce que".

Accueillir Siri, accueillir les alertes.

"Je n'ai jamais utilisé Siri jusqu'à ce que je voie un ami dire : "Réglez l'alarme, 8h du matin" - et je me suis dit : "Oh, c'est si utile ! Manuellement, il faut environ sept pressions pour y arriver. Si c'est quelque chose d'urgent, je mettrai une alarme plutôt qu'un rappel, car vous pouvez toujours mettre du texte sur une alarme. Je fais ça parce que dans ce cas, je dois l'éteindre volontairement."

Avoir une grande liste de choses à faire

"Il fut un temps où j'avais un dossier 'Action requise' dans lequel je mettais des emails. Je me suis rendu compte qu'en fait, c'était une situation "Loin des yeux, loin du cœur". Je garde donc dans ma boîte de réception des emails à propos des choses auxquelles je dois répondre. Ces messages peuvent facilement être enterrés, donc j'utilise aussi un fichier texte pour noter tout ce que j'ai à faire."

Votre équipe doit vous soutenir

"J'ai certainement fait des erreurs en apprenant à être un leader. J'ai dû reconnaître que les autres ne sont pas motivés comme moi - et ils ne savent pas nécessairement qu'ils font du bon travail à moins que vous ne soyez très explicite en disant : " Je pense que vous faites un très bon travail ". Le fait d'être plus proactif dans la verbalisation de ces choses a fait une énorme différence pour l'équipe."