Photo Ces blogueurs bio engagés

Ces blogueurs bio engagés

De nombreux blogueurs sont présents sur le net pour présenter des solutions ainsi que des astuces pour un mode de vie plus responsable. Ce sont des hommes et des femmes qui, pendant leur temps libre, ont décidé de partager leurs expériences et leurs passions. Découvrez ces blogueurs bio qui sont engagés.

Marie du blog « a shot of green »

Marie donne des conseils sur l'hygiène de vie et l'alimentation. Vous y trouverez peut-être une recette à base de spiruline ! Elle partage sur son blog le cheminement green imparfait et décomplexé pour passer du côté green de la force sans se prendre la tête. Elle a choisi un ton décalé car elle est persuadée que le changement se passera d'autant mieux quand l'intéressé s'amuse.

Vous aurez le sourire en lisant les pires erreurs qu'elle a faites. Vous aurez également la chance de lire son article à succès : 5 recettes d'apéro végé que tes amis carnivores vont kiffer. N'hésitez pas à lire son anecdote favorite de Noël : piller les tartinades quand le plateau de toasts au froid gras est plein.

Florian du blog « geek et bio »

Florian tient un blog high-tech et souhaite montrer qu'il est tout à fait possible de vivre branché et proche de l'environnement. Il considère les nouvelles technologies comme source de pollution et de rupture sociale. Il avance alors l'idée que la transaction écologique doit d'abord passer par la transaction technologique.

Son blog traite de l'utilisation des smartphones pour sauver les forêts tropicales et de la difficulté pour les utilisateurs de réparer un iPhone. Découvrez-y des innovations du monde entier dont « Precious Plastic », des tutoriels pour monter un atelier de fabrication d'objets en déchets plastiques recyclés.

Dominique du blog « je fais ma transition »

Dominique propose sur son blog une idée par jour pour cesser d'aggraver le changement climatique. Son concept repose sur des gestes simples et qui sont à la portée de tout le monde afin de réduire l'impact quotidien sur la planète. Il prodigue ses conseils sans pour autant passer pour un donneur de leçons. Vous aurez la chance de découvrir sur son blog des exemples notamment sur une démarche volontaire en prenant une assurance au kilomètre. Ce qui est pour lui un moyen efficace pour contrôler son kilométrage.

Découvrez-y des moyens d'anticiper vos achats sur internet pour éviter les commandes en 24 heures. D'autres exemples sont encore à découvrir notamment comment fabriquer sa propre lessive, une solution qui coûte 50 centimes pour 30 lavages.

Anaïs du blog « Neoecolo »

Anaïs a pour objectif de libérer les écologistes qui sont en vous. Pour ce faire, elle utilise comme outils l'humour, la déculpabilisation et la bienveillance. Avec son concept beauté et zéro déchet, elle avance son créneau "dont be perfect just act" stipulant que chacun peut avancer à son rythme et que l'essentiel est de s'améliorer.

Cette ancienne adepte des cosmétiques explique avec humour sa découverte de la présence de dérivés de pétrole dans les crèmes industrielles. Elle y partage ses conseils naturels. Elle utilise également les réseaux sociaux pour partager des photos de petits gestes incitatifs. Elle y montre par exemple comment adopter le film réutilisable en cire d'abeille, faire ses sodas à la maison et se laver les cheveux et le corps avec des savons naturels artisanaux.