Photo Comment bien aménager un logement étudiant pour le louer ?

Comment bien aménager un logement étudiant pour le louer ?

Trouver un locataire n'est pas facile si on ne respecte quelques standards. Si vous avez un logement que vous voulez louer à des étudiants, le mieux est de l'aménager pour qu'il corresponde à leurs besoins. Suivre leur standard vous permet de trouver rapidement un locataire, mais vous offre la possibilité de pallier votre loyer à celui du marché local.

Rendre le logement fonctionnel

Un logement étudiant rime toujours avec plus petit espace. Alors il faut toujours penser sa praticité. Les meubles convertibles sont alors à prioriser. Vous pouvez choisir un canapé-lit ou un lit gigogne. Les meubles bas doivent avoir des rangements intégrés. Les chaises se doivent d'être pliables pour qu'elles puissent se ranger facilement dans un petit coin ou un placard… de cette manière, vous aurez un gain de place dans la maison.

Et en tant qu'étudiant, votre futur locataire étudie également, il a alors besoin d'un bureau de travail pour s'adonner à son activité. Un bureau classique peut prendre beaucoup de place, mais de nombreux magasins offrent une solution de rechange comme un secrétaire mural ou un bureau rabattable. Tous les équipements doivent alors être convertibles ou extensibles pour optimiser l'espace.

Faites jouer la couleur

Pour donner une impression de grandeur dans un studio d'étudiant, il faut jouer avec la couleur des murs. L'utilisation des couleurs claires est alors à plébisciter. Ce sont les intemporels pour une impression d'espace. Vous devez également faire jouer la lumière. Avec des plafonniers et des spots lumineux, votre logement s'éclairera et aura plus de luminosité. Tendre un pan de mur en de différentes couleurs peut également servir de séparation dans le logement. Pour l'espace nuit, privilégier la couleur sombre et la couleur claire pour l'espace de vie.

Tout est alors dans la façon de jouer sur la couleur et sur la décoration. L'important est de donner envie à votre locataire d'y habiter. Vous pouvez également utiliser des objets comme des miroirs pour renforcer cette illusion spacieuse. Cependant pour arriver à un tel résultat, vous devez faire un plan d'aménagement. Il faut étudier à l'avance l'emplacement des meubles ainsi que les couleurs de chaque mur.

La décoration : un incontournable

Ce n'est pas parce que c'est un logement pour étudiant qu'il faut faire l'impasse sur la décoration. C'est même important, car en plus des salles de cours c'est peut-être l'endroit où il passe le plus clair de son temps. Cependant, vous devez savoir balancer entre le trop et le trop peu. Par manque de place, vous n'avez pas une grande liberté de manœuvre, mais vous pouvez également utiliser la hauteur.

À l'ide des petits cas, vous pouvez également caler quelques plantes vertes si vous êtes un adepte de la nature. Mais dans ce cas, votre locataire doit avoir les mêmes passions que vous.Votre décoration ne doit cependant pas s'arrêter sur la chambre uniquement. Vous devez continuer jusqu'à la salle de bain. Dans l'espace cuisine, vous pouvez mettre une crédence adhésive, c'est top pour redonner une seconde vie à son intérieur.